Cyanogen Inc améliore son système d’organisation pour fonctionner sous forme de structure différenciée

cyanogen

L’entreprise américaine Cyanogen Inc éditeur du système Cyanogen Os a fait savoir dans un article de blog sa décision de changer. Ce choix concerne particulièrement deux secteurs le fonctionnement de l’entreprise. Cette dernière qui tournait dans un système entier va diviser ce dernier en plusieurs constituants permettant aux différents constructeurs et développeurs de s’y adapter. L’administration va subir des changements avec l’arrivée d’un nouveau PDG à la tête de Cyanogen Inc pour redorer le blason de la structure sujet ces mois-ci à quelques remous.

Un système modulaire pour tout type de terminal

Cyanogen annonce de nouvelles couleurs dans sa politique de développement. Cette dernière va tourner autour de son système phare et complet le Cyanogen OS d’où va éclore et développer  le Cyanogen Modular OS. Ce système modulaire va permettre aux développeurs et éditeurs d’avoir plus de possibilités dans le choix de leur système intégré et ne plus se tourner toujours vers Google. Ainsi selon un responsable de la société le programme Cyanogen Modular OS se départage du Cyanogen Os complet et peut se substituer de façon plus expérimentée au système Android expansif.

Pour ce faire le système Cyanogen Modular OS va incorporer que quelques composants du Cyanogen OS sous Android tantôt par les modules dynamiques ou par le MOD. Ces nouvelles options permettront d’avoir plus de mainmise sur Android contrairement aux options avec Google et accompagneront chaque nouvelle édition du système. A côté Cyanogen Inc va permettre à davantage des développeurs d’accéder à ses services d’intelligence artificielle en cloud avec un élargissement de ce programme. Par ce choix la jeune pousse attend ce que chaque partie du système puisse bénéficier des services intelligents. Ce système modulaire de Cyanogen va permettre de limiter le morcellement d’Android, une aubaine pour les développeurs mais à quel prix.

Une nouvelle direction à la tête de Cyanogen Inc

Cyanogen va procéder à une nouvelle organisation de sa structure pour accompagner ses nouvelles politiques de développement et dans une moindre mesure pour masquer cette annonce qui court depuis quelques jours faisant état de la mise au chômage de 20% de l’entreprise. Parmi la nouvelle organisation de la direction de Cyanogen Inc vous avez la démission du Co-fondateur et PDG de l’entreprise Kirt McMaster remplacé par l’ancien Chief Operating Officer Lior Tal. Alors que le directeur technique Steve Kondik occupe désormais le poste de Chief Science Officer rattaché au vice-président en charge de l’ingénierie Stephen Lawler.

En outre, Cyanogen Inc par une lettre adressée à ses différents agents explique ces nouveaux choix par rapport à son système qui installera une formule plus adaptable aux créateurs qui ne seront plus contenus dans le système intégral Cyanogen OS. Cependant, la jeune pousse devra batailler dur pour se faire une place parmi les éditeurs mondiaux de systèmes du fait de ses différends avec les quelques fabricants de smartphones dont l’entreprise a coopéré en plus que son partenariat avec Microsoft ne fait pas l’humanité.  Il incombe donc à Cyanogen Inc de chercher les partenaires parfaits qui lui permettront avec ses nouveaux modules de rattraper son retard.

Publicités