Facebook prépare la période post-applications avec les chatbots

facebook pour les chats bots

Aujourd’hui, Facebook compte mettre en place de petits robots pour échanger avec les utilisateurs. Ils présentent une différence par ceux de Microsoft. Toutefois, Facebook se lancer sur le pari des petits robots qui discuteront avec les utilisateurs sans aucune intervention de l’homme. Appelés aussi chatbots, ces robots vous simplifient la vie et annoncent un futur radieux pour Facebook.

Une différence avec les robots de Microsoft

D’après Marc Zuckerberg, la fin des applications s’approche. Et pour les remplacer, il a mis en place des chatbots pour qui permettra aux internautes d’obtenir de l’aide facilement sur Messenger. Microsoft aussi dispose d’un robot qui cherche à d’anticiper sur les désirs des utilisateurs en essayant de mieux les connaitre. Ce que ne partagent les défenseurs de la vie privée.

Contrairement aux robots de Microsoft, les chatbots de Facebook offre des discussions plus attrayantes. Toutefois, ils présentent le même mode d’utilisation. Ces robots de Facebook Messenger se présentent comme des intermédiaires et participent à des conversations. Aussi ils vous offrent des services permettant de répondre à vos besoins.

Lors de la conférence consacrée aux développeurs, Marc Zuckerberg a révélé qu’il comptait mettre en place des chatbots afin de connecter le monde. Ces petits robots ont le pouvoir de se mettre en discussion avec les 900 millions d’utilisateurs. Ils mettent en place une discussion qui peut avoir lieu entre les clients et les consommateurs.

Un entretien avec les robots sans une intervention de l’homme

Les conversations ne se feront qu’avec les robots. Ce genre d’intelligence virtuelle est déjà entamé par la France sans pour autant connait une grande percée. Les utilisateurs croiront avoir en face d’eux les entreprises. Mais la réalité sera à l’opposé de ce qu’ils verront. Il n’y aura ni l’intervention d’un être humain, ni la présence d’une entreprise lors des conversations.

Aujourd’hui, les utilisateurs sont de plus en plus confrontés à ce genre d’intelligence virtuelle. Depuis quelques années, elle ne cesse de se développer surtout avec l’apparition du casque VR. En ce qui concerne Facebook Messenger, les utilisateurs auront l’impression de discuter mais en réalité il n’y aura personne à l’autre bout de l’écran. Selon Mark, il ne lui est jamais arrivé de voir une personne qui adore discuter avec une entreprise via téléphone.

Des robots qui vous simplifient la vie selon Facebook

Avec la mise en place de ses chatbots, il vous sera plus facile de discuter. Pour les sites qui veulent s’octroyer ces robots, il existe une boutique en ligne qui en dispose. Tout genre de robot y est présenté. Les développeurs, ont en effet conçu des bots afin d’augmenter la confiance avec les clients. Cependant, ces robots représentent une menace pour les applications qui risquent de disparaitre selon les experts.

Un futur radieux s’annonce pour Facebook

Il sera possible pour les utilisateurs de commencer une discussion avec les robots grâce au bouton qui accompagne les publicités qui s’afficheront sur vos murs Facebook. Cela permettra aux entreprises d’orienter leurs clients vers Messenger. De plus, le fondateur de Facebook s’investit dans de nombreux domaines comme la réalité virtuelle ou encore les drones. Récemment, il a annoncé la sortie prochaine de la camera qui permet de filmer à 360 degré.

Publicités