Skype : Le créateur met en place une messagerie hautement sécurisé

wire messagerie sécurisé

Avec l’évolution de la technologie notamment sur les réseaux sociaux, de plus en plus de difficultés relatives à la sécurisation des données sont soulevées ça y est là. Allant dans ce sens, pour le réseau social Skype, son fondateur a fait part de la création  d’un service de messagerie nouveau où tous les échanges seront sous cryptage. La nouvelle plateforme fondée avec la contribution d’ingénieurs qui avaient travaillés pour Skype. Le service est baptisée Wire. Elle est composée d’environ 50 individus et son siège se trouve en Suisse.

Des barrières pour empêcher toute intrusion

Cette nouvelle messagerie conçue par Skype est de l’avis de ses initiateurs plus fiable et plus sécurisé surtout pour s’opposer à des intrusions. Ainsi contrairement aux systèmes de messagerie actuelle qui mettent à la disposition des consommateurs un chiffrement limité sur la durée, la messagerie Wire garde les échanges des usagers sur des serveurs qui lui sont propres. De même, la protection des données privées est active à tout moment. Il en est ainsi plusieurs périphéries sont utilisées à la fois par les clients.

Ce type de système est conçu de telle sorte qu’elle puisse faire face aux tentatives d’intrusion notamment celles des autorités. Ces dernières, dans le cas d’enquêtes liées à des crimes ou à la sécurité, exploitent les manquements dans les cryptages pour connaitre les informations des utilisateurs.

Tout crypter pour assurer la sécurité

Le nouveau système de protection de Skype est très moderne et très fiable car permettant de s’opposer aux pirates ainsi qu’aux intrusions non autorisé dans le serveur. Ainsi selon Alan Duric, directeur technique de la nouvelle start up  « Wire n’a pas de concurrent dans son secteur avec une protection en permanence de tous les échanges que ça soit en groupe ou à deux.

Ce cryptage est assuré simultanément sur de nombreux périphéries. Ainsi la philosophie du tout crypter est appliqué et dans ce sens, Janus Friis, son président a embauché dans ce sens, en ajoutant que sur ce nouveau système de messagerie « le cryptage se fait sur tous les échanges : qu’il s’agisse des appels, des graphiques, des messages textes ou même des photos ». En effet selon l’entrepreneur danois qui est cofondateur de la société Skype, qu’il a lancé en 2003 et qui est  aujourd’hui la propriété de Microsoft, le cryptage permettra de renforcer la confiance des millions d’utilisateurs.

 

Publicités