ZTE décidé à être le No 1 pour les villes intelligentes

ZTE

Les innovations technologiques continuent de nous surprendre et elles ont atteint un niveau extrêmement élevé depuis quelques années. Le concept de ville intelligente est apparu depuis quelques années avec en toile de fond les concepts de cloud, big data, entre autres. Le groupe ZTE qui s’active énormément dans ce domaine compte en devenir le numéro et sa directrice de la communication Jane Chen a tenu à le rappeler dans son  discours lors du MWC (Mobile World Congress) le 22 février à Barcelone qui avait pour thème « Smarter City, Better Life » (Ville plus intelligente pour une vie meilleure). Ainsi le groupe ZTE a eu à introduire trois innovations dans le domaine des villes intelligentes : l’architecture de haut niveau Cloud-Network-Map, la plateforme de partage des big data des villes sur le Cloud, le modèle d’entreprise novateur et la coopération entre villes dans un nouveau mode PPP.

ZTE présent de la première à la troisième génération pour faciliter la gestion des villes

Le développement d’internet aidant sans oublier, le cloud computing, et l’Internet mobile, le concept de « ville intelligente »  devient un thème de plus en plus abordé, dans les applications professionnelles, les soins de santé intelligents, l’administration électronique, ainsi que des systèmes de transports intelligents. Allant dans ce sens, Jane Chen a analysé la situation actuelle des « villes intelligentes » ainsi que les défis auxquels elles doivent faire face sans oublier les innovations apportées par ZTE dans ce domaine comme le partage, la coopération dans le domaine industriel et deux grands cas de réussite éclatante respectivement à Yinchuan et Guangxi. En dehors de ces aspects, Jane Chen affirme que ZTE a toujours été présente à toutes les étapes depuis « Smart City 1.0 » jusqu’à la « smart city » 3,0. Ainsi ZTE mise sur la plateforme de cloud computing des big data et l’exploitation de ces derniers pour les futurs Smart City 3.0.

ZTE et la collaboration avec les villes

ZTE collabore énormément avec les villes pour  la construction de ville intelligente, ainsi l’entreprise a noué un partenariat avec le gouvernement municipal de Yinchuan dans le but d’intégrer des ressources. Le fruit de cette collaboration a donné ZTE (Yinchuan) Smart City Industry Co. Ltd. En outre, il y a l’introduction du tout nouveau modèle de coopération entre entreprises ainsi que la gestion de l’informatisation de la ville, et le développement  d’un système de gestion intelligente de la marche de la ville dans le haut de gamme. C’est dans ce sens que le premier ministre chinois a visité à deux reprises cette smart ville de Yinchuan qui fait office de référence dans ce domaine. En outre, il est très important de souligner que  ZTE Smart City s’est implanté dans pas moins de 40 pays dans le monde, mais aussi elle a eu à intervenir dans  plus de 140 villes intelligentes. C’est fort de ces résultats, que ZTE est devenu un important acteur et promoteur dans la construction de villes intelligentes à travers le monde. Ainsi, grâce à son implication ZTE permet aux villes de  résoudre trois grands défis à savoir l’investissement, le partage des données et l’exploitation.

Publicités