Covoiturage : conduite et écoconduite, ça se mérite !

Image

Le style de conduite arrive sur le devant de la scène. Entre radars, permis peau de chagrin, voitures de location et co-voiturage, les solutions innovantes sont rares mais efficaces.

Fangio n’est plus d’actualité

Rappelez-vous la publicité pour Audi : « il est l’homme, il aura la femme ». Rien de tel pour épater avec un grand coup d’accélérateur bien polluant d’un pseudo « beau gosse ». Pouah !

Dans la droite lignée du champion automobile Fangio, la vitesse, les excès, les belles voitures ne sont plus au rendez-vous. Et pour cause, la puissance du super conducteur sportif n’est non seulement plus tendance, mais surtout devient un délit qui oblige à s’adapter à son temps.

Quand Fangio roulait seul dans son bolide, les autres fous du volant dévalent la route, prêts à tout pour arriver plus vite, quitte à polluer l’ambiance. Il s’agit d’un problème de civisme complètement d’actualité.

Davantage de bla bla

Comment être sûr de rouler en toute sécurité alors que les voitures modernes sont de plus en plus puissantes ? L’esquive serait de louer. C’est loin d’être un idéal, même si cela est coûteux et en payant tous les PV, sans se voir infliger les réductions de points sur son permis de conduire.

Mais ce n’est pas assez innovant. Alors, il suffit de se faire transporter en co-voiturage. C’est génial, on blablate, et peu de risques sont pris. C’est ainsi que Frédéric Mazzela, fondateur et PDG de blablacar.com, a ainsi pu mettre en avant son site de réservation.

Le champion n’appuie plus sur le champignon

Alors, si vous n’avez pas envie de vous croire dans un grand huit avec un néo-Fangio au volant, il existe des solutions avant-gardistes. Les incitations passives sont dépassées, comme le numéro de téléphone au cul des poids-lourds pour qualifier la conduite.

SaveCode est une jeune entreprise d’à peine deux années qui commercialise une application pour rouler éco, et pas forcément « pépère ». C’est possible ! Destinée à la fois aux professionnels pour maîtriser les coûts de flotte, et éviter les coups (accidents, problèmes avec les assurances, etc), mais aussi au particuliers, l’application permet de qualifier le conducteur et son engin par des évaluations fidèles.

Quand plus de la moitié des habitants des grandes villes ne possèdent pas de voiture, il est temps pour eux de passer au co-voiturage. Mais quelle assurance pour arriver à bon port sans avoir envie de vomir ?

Pour éviter de rouler dans une voiture pas propre avec un Fangio encore en période de stage, rien de mieux que d’être rassuré avant le départ. Le permis de conduire ne veut rien dire : c’est la réputation du chauffeur et de sa voiture qui est en question. Avec SaveCode, et son produit phare EffiDriver, vous pourrez circuler, vous ou vos produits en toute tranquillité.

Fini les accélérations déstabilisantes. Place au blabla ou à la quiétude, et à un environnement meilleur en toutes circonstances. Tout porte à croire qu’avec SaveCode, Blablacar prendrait une assurance tout risque pour le plus grand soin de ses utilisateurs et de l’environnement.

Publicités