IBM se lance à la conquête du mobile

L’essor pris par les appareils mobiles au cours des dernières années amène IBM à orienter ses activités vers ce marché. Pour les responsables de la firme d’Armonk, la mobilité est une préoccupation essentielle des entreprises d’aujourd’hui. Aussi, la mise en place de solutions destinées aux professionnels s’avère opportune. Dans cette optique, Big Blue se veut être le partenaire privilégié des entreprises pour les aider à développer une stratégie efficace en vue de tirer le meilleur parti de ce marché en plein boom. À travers son pack de solutions complètes dénommé ThinkMobile, IBM se lance ainsi à la conquête du mobile.

???????????????????????????

Le marché de la mobilité d’entreprise, nouvel apanage d’IBM

L’accélération de l’utilisation des appareils mobiles a fait naître de nombreuses perspectives pour les entreprises du moment. Pour développer encore plus leurs activités, les professionnels tous secteurs confondus sont désormais contraints d’introduire des outils tenant compte de la mobilité au sein de leur stratégie. Pour IBM, le développement d’applications mobiles est ainsi une des clés les plus efficaces pour ces entreprises afin qu’elles puissent disposer d’une meilleure rentabilité ou tout simplement pour qu’elles engendrent encore plus de croissance. Pour illustrer la nécessité d’une telle démarche, Big Blue évoque diverses situations, dont la plus concrète est par exemple l’apparition des cartes d’embarquement électroniques.

Avec cette solution particulière, la réduction des coûts opérationnels est très importante pour les compagnies aériennes, sans oublier le lot de facilités qu’elle apporte chez les usagers. Tout comme de nombreux professionnels actuels, IBM estime que le marché de la mobilité est prêt à prendre encore plus d’ampleur. Les entreprises du moment doivent tout simplement entrevoir un nouveau filon à travers cette propagation actuelle des appareils mobiles. La firme d’Armonk est ainsi à même de proposer aujourd’hui les outils les plus aboutis afin que chaque compagnie développe n’importe quelle application dans son corps de métiers.

Un ensemble d’outils efficaces pour conquérir le marché

Au cours des dernières années, IBM s’est petit à petit constitué un large panel de solutions en vue de proposer aujourd’hui son offre complète d’outils. Pour être encore plus efficace, cette dernière a même été particulièrement pensée pour la création d’applications en tirant parti de la mobilité d’entreprises. Pour l’année 2013, les investissements de la compagnie américaine dans cette stratégie devront encore doubler, pour marquer davantage son positionnement sur ce marché. À travers l’outil global ThinkMobile mis à la disposition de sa clientèle, IBM dispose par exemple de ThinkMobile Platform, une base formée par deux puissants logiciels dédiés au développement et au déploiement des applications.

La version bêta de Rational Test Workbench est l’un des deux outils intégrés dans cette offre. Ce logiciel est spécialement recommandé pour le développement des scénarios de tests de performances, ce qui favorisera la fiabilité des applications. L’outil Worklight fait par ailleurs partie intégrante de ThinkMobile Platform. Avec les fonctionnalités uniques d’authentification proposées par cette seconde solution, grâce au procédé single-sign-on, le déploiement d’applications est simplifié et il bénéficie en outre d’une sécurisation optimale. Mise à part cette première plateforme regroupant Worklight et Rational Test Workbench, ThinkMobile propose également MobileFirst. Cet outil est quant à lui un logiciel qui renforce la sécurité tout en assurant la gestion et l’analyse des applications créées.

Un nouveau marché à la hauteur d’IBM

Selon les révélations des responsables d’IBM, la firme entreprend un virage important au niveau de ses activités en s’orientant vers le marché de la création d’applications pour mobiles. Plusieurs grandes entreprises spécialisées occupent aujourd’hui ce segment particulier, à l’instar de SAP, fort de ses nombreuses solutions orientées vers la mobilité. Outre ces principaux acteurs, des sociétés de services ainsi que des entités d’une taille moins importante tiennent également une partie de ce marché. Mais le nouveau positionnement de Big Blue est perçu comme le leader de cet éventail d’outils impressionnant. Le principal atout de la firme d’Armonk réside même sur ce point précis. Avec IBM, tous les outils sont regroupés via un seul et unique concept : ThinkMobile. Par ailleurs, l’autre avantage qui permettra au groupe de  séduire sa future clientèle demeure sur la fiabilité de ses produits.  Ainsi, les entreprises sont assurées de disposer de tous les outils proposés par IBM pendant une très longue période. Le groupe s’avance donc vers le marché de la mobilité avec un esprit empreint d’optimisme et de confiance.

Publicités